Bonjour à tous les nouveaux visiteurs de ce blog !



Je me prénomme Alain et voici mon parcours professionnel avant d'intégrer le groupe Iliad et plus précisément la société Protelco en tant que Technicien Itinérant pour la marque Free.

Désireux depuis mon adolescence d'embrasser la carrière militaire, je décroche en 1990 le diplôme du baccalauréat qui me permet de m'inscrire à l’École Nationale des Sous-officiers d'Active de Saint-Maixent (http://www.ensoa.terre.defense.gouv...)

Sorti Maréchal des Logis, j'intègre alors l'Ecole d'Application de l'Artillerie à Draguignan (http://www.eaa.terre.defense.gouv.f...).

Mon diplôme de pupitreur LRM en poche, je rejoins en 1992 la batterie d'instruction du 12ème Régiment d'Artillerie d'Oberhoffen (http://amicale12212.free.fr/)

Après 8 ans de bons et loyaux services, je décide de me reconvertir dans le civil.

Je décroche ainsi en 2000 mon diplôme de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion sur plateforme IBM AS400 via le C.F.P.A. de Strasbourg.

Embauché la même année par la société SOLERI, je la quitte un an plus tard, débauché par la société Mercos Informatique.

En 2003, une séparation conjugale m'amène à passer un an dans la magnifique région de Carcassonne, plus précisément à Moux près de Lézignan-Corbières.

De retour en Alsace l'année suivante, je trouve un emploi au sein d'un restaurant, par le biais duquel je vais être "recruté" en 2006 par un conseiller des assurances GENERALI. Me voilà donc Conseiller Commercial en assurances auprès des particuliers.

L'année suivante, désireux de pouvoir consacrer plus de temps à mes enfants, je me fais embaucher dans l'équipe du restaurant l'Ours Blanc (http://www.oursblanc-brumath.fr/

En 2008, préférant la vente à la restauration, j'intègre l'équipe d'un magasin Cash Converters à Vendenheim et prends la tête du rayon informatique notamment.

En 2009, je prends la difficile décision de m'éloigner de mes enfants et de retourner dans la ville qui m'a tant manqué durant ces 13 années, ... MARSEILLE, mon lieu de naissance et berceau de mon enfance.

J'ai alors l'opportunité d'intégrer un réseau de conseillers indépendants, positionné sur le marché florissant des énergies renouvelables (http://www.ozatys.com/).

Quelques contrats plus tard, je mets en pause cette activité afin de redevenir salarié (nécessité de revenus fixes oblige, et ce pour assumer les charges de mon nouveau ménage auprès de ma Mimi)

C'est donc en septembre 2010 que j'intègre la société Free via le poste de conseiller multimédia au centre d'appels de Marseille.

En mai 2011, j’envoie un mail de candidature à la société Protelco, sous la marque Free et filiale du groupe Iliad suite à une annonce interne de recrutement de Techniciens Itinérants pour le département 13.

Le 02 août, je reçois un coup de fil m'informant de ma convocation à l'entretien d'embauche.

L'entretien se déroule le 10 août dans les locaux de Protelco à Paris 8ème.

Le 11 août, en quittant le plateau de Marseille après ma journée de travail, je trouve un message sur mon répondeur.

Mon recruteur m'annonce que ma candidature a été retenue.

Il me félicite et me précise que ma formation se déroulera au mois de septembre et que les hiérarchies respectives se mettront en contact entre elles afin de régler les détails de ma mutation.