Monsieur ..... me fait pénétrer dans le bureau.

Il entame alors l'énoncé du déroulement de l'entretien.

Il commence donc par me présenter l'entreprise et le poste.

Ceci fait, c'est à moi de lui faire connaitre mon parcours et les motivations qui sont les miennes.

Je lui détaille donc mon parcours professionnel, émaillé comme vous l'avez constaté de nombre de jobs totalement différents mais qui conservent une seule constante (hormis au cours de ma carrière militaire), la pratique de la relation client.

En effet je suis friand non pas de contacts humains simplement (je suis quelqu'un d'assez casanier en dehors du travail), mais surtout de relation de conseil et de service.

Assister, conseiller, dépanner, instruire sont pour moi les piliers de mon épanouissement professionnel.

S'ensuit une série de questions techniques durant laquelle mon interlocuteur me tend un marqueur et me demande de passer au tableau, ce qui je confirme ne m'était pas arrivé depuis un certain temps...

Mais globalement ça se passe plutôt bien.

Mon premier interlocuteur a terminé l'entretien et m'a alors laissé patienter le temps pour le second de prendre le relais.

Monsieur ..... plie alors notre entrevue, me demandant si j'ai des questions. Je lui réponds que les questions viendront sûrement plus tard si ma candidature est retenue

12h20, je prends congé et emprunte le boulevard Malesherbes (ou "Malteesers", ma fille comprendra^^) pour rejoindre la place de la Madeleine et laisser la ligne M14 me ramener Gare de Lyon.

Je fais alors un compte rendu du rendez-vous à mes collègues, Jean-Denis et David, techniciens itinérants sur respectivement Marseille et Bordeaux.

Je tiens d’ailleurs tout particulièrement à les remercier pour leurs conseils, leur disponibilité et leur soutien. Vive l'esprit "corporate" de Free !

Puisque j'en suis aux remerciements, je tiens à rendre hommage à mon responsable d'équipe sur le plateau technique de Marseille, Christophe.

Son soutien et sa confiance m'ont permis de mener ma candidature à son terme dans les meilleures conditions, sans compter l'appréciation plus que flatteuse donnée à la responsable RH.

Montée dans le TGV à 14h16. 3 heures plus tard, me voici de retour à Marseille.

Suivant

Retour