Par l'intermédiaire de la messagerie interne du centre d'appels de Marseille, nous avons reçu une annonce concernant l'ouverture de postes de techniciens itinérants pour la société PROTELCO, filiale du Groupe IILIAD et organe de gestion du pôle SAV pour les abonnés Free.

Intéressé par le poste, qui satisfait plus à mon désir de réellement dépanner nos abonnés, je décide de postuler et fais donc parvenir un mail avec CV et lettre de motivation à l'adresse indiquée.

Quelques jours plus tard j'ai reçu l'accusé réception de ma candidature, me précisant que si je ne recevais pas de réponse dans les 3 semaines suivantes, je devrais considérer ma candidature comme non retenue. 3 semaines s'étaient écoulées sans réponse.

Plus d'un mois plus tard, j'ai été contacté téléphoniquement par le responsable du secteur SUD dans le but de me convoquer à un entretien d'embauche.

Je devais me déplacer sur Paris 8ème afin de passer cet entretien.
Qu'à cela ne tienne. Je décide de m'y rendre. Nonobstant les commentaires de certains collègues, arguant que n'étant à priori pas remboursé des frais de déplacement, ils ne risquaient pas de postuler, n'acceptant pas de devoir débourser de l'argent pour décrocher un emploi.
Personnellement je trouve normal de signifier son investissement par un désintéressement de ce côté là. Et si le rendez-vous débouche sur une embauche, il sera toujours temps de demander si une prise en charge peut-être envisagée.

Je pose donc un congé exceptionnel avec l'aval de mon Responsable d'équipe.

Départ mercredi 10 août à 6h26 de la gare Saint-Charles.

3h de TGV plus tard, me voici rendu Paris Gare de Lyon.

Ayant rendez-vous à 11h au 8 de la rue de la ville l’Évêque, j'ai tout mon temps pour attraper la ligne de métro M14 qui me dépose à Madeleine.

Je contourne la Place de la Madeleine, opère une reconnaissance de l'entrée du bâtiment puis vais me sustenter au bistrot du coin en attendant (café café hein... inutile de trainer derrière moi de quelconques effluves de spiritueux^^).

A 10h50, je pousse les portes de l'immeuble et me présente à l’accueil :

"Bonjour, je suis Monsieur ..... et j'ai rendez-vous à 11h avec Monsieur ....."

L’hôtesse me fait remplir un feuillet d'informations que je lui remet rempli, suite à quoi elle informe mon rendez-vous de ma présence.

Monsieur ..... se présente alors afin de me guider vers la salle d'entretien.

Suite au prochain billet...

Suivant

Retour